Où partir en voyage dans le bassin méditerranéen en fonction des saisons ?

vacances hiver vacances hiver vacances hiver

Quand partir en voyage en Méditerranée

La période estivale ne dictera désormais plus les dates de vos vacances, en été comme en hiver, en automne comme au printemps, faites vos bagages et appréciez le monde méditerranéen et ses innombrables richesses. Ici, les destinations affichent de longues périodes ensoleillées et un hiver doux. Hors-saison, improvisez votre séjour et économisez en achetant vos billets à petit prix. En septembre ou octobre, profitez des plages et des sites historiques sans foule, d'un climat encore clément et pratiquez le farniente. Au mois d'août, prenez le pouls des villes les plus animées de jour comme de nuit et profitez des ambiances balnéaires débridées. Les amateurs de patrimoine profiteront de leurs vacances pour visiter les sites historiques phares. Entre la nature et les sites historiques, les pays méditerranéens regorgent de richesses qui ne manqueront pas de satisfaire toutes les attentes. Nous avons sélectionné les meilleures destinations où vous rendre selon les saisons, notre guide pratique !

Où partir au printemps ?

Jouissez des premiers rayons du soleil en organisant vos vacances au printemps. En Europe, Les flocons ont laissé place aux fleurs. Profitez de vos vacances en Méditerranée lors de promenades nature pour admirer les oiseaux migrateurs et le réveil des animaux. Le printemps est aussi la saison des amours, la période des voyages de noces ou des week-ends en amoureux. Main dans la main, parcourez des sites d'exception de mars à mai.
La saison est propice aux activités de plein air. Avec une température moyenne de 20 à 25 °C, les eaux turquoise de la Méditerranée sont propices à la pratique du sport nautique ou aquatique ou juste au farniente. Les villes ne sont pas encore trop animées, une aubaine pour les trekkeurs urbains, les amoureux d'architecture ou pour côtoyer les autochtones pour qu'ils vous content l'histoire de leur chaleureux pays.

Partir au printemps

Où partir en été?

L'été est propice aux activités de plein air. Avec une température moyenne de 25 à 28 °C, un voyage en Méditerranée au milieu des eaux turquoise de la Méditerranée sont propices à la pratique des sports nautiques ou aquatiques ou juste au farniente. La majorité des pays méditerranéens sont inondés de soleil. Les villes sont particulièrement animées et les activités balnéaires battent leur plein. Une aubaine pour les amoureux d'architecture ou pour côtoyer les autochtones et découvrir l'histoire de leur chaleureux pays.

Partir en été

Où partir en automne ?

C'est l'automne, le climat est doux, les arbres se parent de leur manteau orange et jaune. Les plages comptent moins de touristes, le climat est plus clément, c'est le moment pour en profiter pleinement, de plus les différentes offres de séjours sont un peu moins chères. Passez les vacances de Toussaint au soleil. Respirez l'air frais, partez à l'aventure, arpentez les flancs des montagnes et découvrez les lieux touristiques sans la foule.

Partir en automne

Où partir en hiver?

En hiver, il y a certes moins de soleil, mais pas dans toute la Méditerranée et les températures ne descendront pas en-dessous des 10°. Accueillez le Nouvel An au soleil, et profitez de votre séjour, car les fêtes évoquent les plats traditionnels, découvrez ainsi les couleurs de la gastronomie du nord de l'Afrique, qui assurent chaleur et couleur grâce aux nombreuses épices. Si le soleil est timide, optez pour la détente dans les centres de remise en forme, entre spa et hammam.

Partir en hiver
Pourquoi nous choisir